français fr
  • English en
  • français fr
Suivez nos évènements et nos nouveautés, ici.
français fr
  • English en
  • français fr
0

La Panthère noire en marche de Maurice Prost (1854-1967)

L’iconique panthère noire en marche est présentée pour la première fois au public en 1927 à l'Exposition des Artistes Mutilés et Blessés de Guerre, Galerie Magellan, organisée par l'Association de la Samothrace, puis en 1930 au Salon des Artistes Français. En 1931, Maurice Prost expose un exemplaire agrandi à l’Exposition Coloniale.

Cette œuvre phare est considérée comme la sculpture animalière par excellence à la période Art Deco. Sa plastique lie intelligemment élégance et puissance. Très structurée et graphique, cette sculpture, mise en valeur par son socle en marbre «noir fin de Belgique», pierre de couleur noir pur sans veinage, demeure intemporelle.

Et preuve de son succès, ce célèbre modèle sera édité par la fonderie Susse à 500 exemplaires environ pour les quatre tailles confondues. Pour éviter les nombreux faux apparus jusqu'à nos jours, ce bronze s’accompagne d’un certificat unique d’authenticité délivré par l’expert mandaté par les ayants-droits de la famille du sculpteur que nous remettons à notre acquéreur.


Article précédent Article suivant